Surbooking

Publié le par PaulineMaela-Jestin.over-blog.com

Toutes mes excuses, je suis en retard dans la publication de mes articles.

Mais je n'en suis qu'en partie responsable parce que, depuis bientot un mois que je suis arrivee a Edimbourg, je n'ai toujours pas Internet. He oui, Jane, la femme qui m'eberge vient d'amenager dans l'appartement ou je me trouve et les demarches pour cree une ligne telephonique et une ligne Internet prennent beaucoup de temps ici. D'apres ce que j'ai compris je ne vais pas avoir Internet avant le 1 novembre.. OUCH.

 

Vous allez me repondre, que durant mon temps libre je pourrai aller dans des cyber cafe ou autre mais je n'ai pas de temps libre!

En effet, en semaine je travaille de 9H a 17H30 et j'ai trouve un travail pour le week end; je travaille dans les events du HUB. En plus d'etre le quartier general du festival international d'Edimbourg, le HUB a aussi un cafe, et organise differents events.. fin ca il me semble l'avoir dit precedemment mais vaut meiux le dire deux fois qu'une.

Donc le week end, et parfois des le vendredi soir, je troque mes vetements de bureau contre mon uniforme noir, je ramasse bien, mes cheveux et j'affiche mon plus beau sourire.IMG_2758---Copie.JPG

 

Mon travail dans les events est assez varie. Je passe beaucoup de temps a "polisher" (faire briller) la vaisselle, et c'est quelque chose de plutot tres ennuyeux et qui prend beaucoup de temps puisque en general, on recoit entre 80 et 250 personnes, et vous multipliez ce nombre par trois pour evaluer le nombre de verres que je fais briller, de meme pour les couverts et par 2 ou 3 pour les assiettes que je dois polisher. Donc vous imaginez le travail que c'est!

Heureusement on fait cela a plusieurs, et les gens sont tres gentils. Il y a une grande majorite de Polonais, quelques Espagnols, 2 ou 3 Indiens, nous sommes 2 Francaises et le reste se sont des Britanniques. Ainsi on decouvre des personnes avec une autre culture, une facon differente de voir les choses que nous, et on a aussi droit a leurs avis sur les francais, ce qui est plutot marrant a attendre. Certains ont l'image des francais etant sur un velo, avec un collier d'oignon (?!?) et forcement LA baguette de pain sous le bras.

 

Quand je ne fais pas briller la vaisselle, je fais le service, ce qui s'est avere etre plutot tres complique pour moi.

Il y a un sens precis pour faire le tour de table avec le vin, et biensur moi j'ai fait le sens inverse, je me suis trompee de verre pour le vin que j'ai servi dans le verre a eau, impossible de me souvenir de la phrase "Avez vous un regime a suivre ou une allergie particuliere a des aliments?" (pour savoir si on leur sert une assiette vegetarienne ou normale), servir des assiettes brulantes n'est pas non plus mon fort, mais le pire; c'est de debarasser. ALORS LA. En general j'essaie de m'eclipser a ce moment la, pour pas qu'on m'envoit au combat, parce que oui c'est un reel combat. Bloquer une assiette, entre son petit doigt et le pouce, puis entasser les autres sur le poignet en rassemblant tous les couverts dans la premiere assiette sans rien faire tomber et en gardant, bien evidemment, le sourire, je vous assure que ce n'est pas une tache facile. Pour etre tout a fait franche, je fais casiment a chaque fois tomber des couverts par terre.


 main-hall.jpg

 

Mais la, ca n'est pas le pire, NON! Le pire fut le week end dernier. Un mariage avait lieu au HUB, et les managers, ont decide que ca serait moi et une autre fille qui accueillerai les convives, avec un plateau de champagne au bout du bras. Et la vous imaginez la suite avec un sourir aux levres n'est ce pas? Non franchement, au debut tout se passait bien, et j'etais meme assez fiere de moi, bien que le plateau etait assez lourd, je gerais parfaitement la situation. Surtout que l'autre francaise venait de renverser son plateau de champagne sur elle je me suis dit " Ouf Pauline, c'est bien, tu ne t'es pas affiche, continu comme ca". Et la je l'ai vu arriver de loin, j'avais un mauvais pre-sentiment avec ce Monsieur qui avait deja plusieurs coupes de Champagne dans la main. Il m'a pris deux coupes de champagnes, plus un grand verre d'eau. Pas de probleme me direz-vous? Et bien si parce qu'il a pris tout ca sur le meme cote de mon plateau. Et la se fut le drame, mon plateau a ete completement desequilibre, un coupe est tombee, ca a fait un effet domino, les autres coupes sont tombees (sur moi) et une s'est cassee par terre. Tous les convives se sont retournes vers moi avec des " Oh my god!"  et la je me suis dit: "ELLE EST OU LA SORTIE???"

 

C'est pourquoi je prefere garder les manteaux. Tu restes sur ta chaise, tu salues les invites, prends leurs manteaux, et le mieux c'est quand ils partent et te laissent un petit pour boire.

 

C'est a cause de ce travail, ma foi tres enrichissant, dans les events que je n'ai pas le temps de venir plus souvent sur mon blog. Mais vu toutes les aventures qui me sont arrivees, vous m'excusez n'est ce pas?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article