Chicken-Mayonnaise

Publié le par PaulineMaela-Jestin.over-blog.com

blog.jpgAujourd'hui atelier cuisine.

 

La cuisine britannique n'a pas failli a sa reputation; pour une habituee de la tres bonne cuisine comme moi (merci maman), l'adaptation a la nourriture d'ici n'a pas ete facile.

La raison? Ici ils mettent de la mayonnaise partout, et en tres grande quantite. Si tu achetes un salade de pate, le poids des pates egale celui de la mayonnaise. Nan mais je suis serieuse c'est vr

aiment inmangeable. Dans les super marches, ils vendent beaucoup de nourriture en petite portion type hummus, mais les portions qui font le plus fureur sont celles ou tu trouves 3 batons de carottes, avec BEACOUP (le mot est faible) de mayonnaise.

Ce qui se mange enormement ici avec la mayonnaise, c'est le poulet. Je pense meme que c'est la viande qui se mange le plus. On trouve evidemment du poulet dans de nombreux sandwich ( qu'on appelle ici Baguette), avec poulet/pesto, spiced poulet, poulet/mayonnaise, poulet/camberry (celui la est infecte), mais on retouve aussi le poulet dans les repas type mariage. Cela m'a beaucoup etonne d'ailleur, mais on m'a explique qu'ici on ne choisissait pas le poulet comme repas du mariage pour le gout de cette viande, mais parce que c'est la tradition de manger du poulet au mariage. Triste tradition je trouve; le mariage est cense etre "le jour le plus merveilleux de toute ta vie" et tu manges quoi? Escalope de poulet. Ah..s

ympa.

Et les polonais, avec qui j'ai parle de cette etrange tradition, m'ont avoue qu'ils faisaient une overdose de poulet. En effet, si moi en un mois seulement, j'ai note que les ecossais mangent du poulet a toutes les sauces; imaginez ce que c'est pour eux qui vivent la depuis plusieurs annees? Ils n'en peuvent plus!

 

Sinon, comme vous pouvez l'imaginez, ici on raffole enormement des chips, de barres de chocolats, fin tout ce qui est bon pour grignotter; parce que les ecossais grignottent beaucoup. Au bout d'un mois je n'ai toujours pas compris a quelle heure ils mangent! Je sais juste qu'ils prennent un petit dejeuner important, avec oeuf, toast, cafe etc. Ils mangent le midi "sur le pouce"; un panini, un diet coke et un paquet de chips et le soir c'est un repas tres consistant, mais je ne sais pas a quelle heure il a lieu. Quand je fini le travail vers 17H, la pizzeria qui se trouve juste a cote du HUB est blinde; donc je ne sais pas si c'est pour le repas du midi ou le repas du soir. Et d'un autre cote, mes colocataires mangent souvent vers 21H. Dans les deux cas, il y a un laps de temps suffisant pour grignotter soit apres le repas d'ici qu'on se couche; soit avant le repas, parce que je vous rappel qu'on a pas enormement manger a midi.

 

Le dernier point negatif de la cuisine ici, c'est que la viande n'est pas tres bonne, ce qui fait que de plus en plus de monde devient vegetarien. De plus, il est impossible de trouver des merguez; parce qu' alors qu'en France, on fait des rayons Hallal dans nos super marches, ce qui nous assure de trouver des merguezs, ici ils font des rayons Polish (pour les polonnais), et ils malheureusement ils ne servent pas de merguez dans les rayons classiques. Donc pas de couscous pendant 3 mois!

 

 

Et maintenant petite presentation des specialités écossaises. En tête:

Le haggis. Il me semble que c'est de la panse de mouton farcie, a laquelle on ajoute les abats du mouton...je n'en suis pas sure, mais je préfère ne pas le savoir de peur d'etre degoutée. C'est très relevé, ca se mange avec de la purée en général, et c'est LE plat typique d'Ecosse.

Ma collegue de travail m'a dit que les gateaux ici sont tres bon; personellement le gateau aux carottes et le cheese cake ne me tentent pas vraiment; mais promis d'ici la fin de mon sejour ici je les testerai.

 

IMG 2641

 

 

 

 

 

 

 

 

Les toasties, sont un peu comme des croques-monsieur, sauf qu'on choisit nos ingredients: thon/POULET/tomate/fromage/jambon,... et en accompagnement il y a une petite salade (avec evidemment, de la mayonnaise) et des chips.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Irn Bru est une boisson (au nom imprononçable) qui est Made in Glasgow, c'est donc un pur produit Ecossais. C'est une boisson petillante sans alcool, orange fluo, dans laquelle seul le sucre est naturel (et encore?). J'ai particulierement detesté ça, on a l'impression de boire un medicament qui a un arrière gout de banane; c'est vraiment écoeurant, mais ici, tout le monde boit ça.

Les scones sont davantage une specialité anglaise qu'écossaise, mais je me permets de l'ajouté a la liste puisqu'ici ils raffolent de ça. C'est comme une brioche mais en moins mouelleux. On y ajoute en général de la confiture et/ou de la creme fouettée (tout est bon pour prendre des kilos). L'ajout de confiture est indispensable, parce que sinon c'est un peu sec. On peut trouver des scones natures ou avec des raisins.

Et le meilleur pour la fin, vous savez surement que l'Ecosse est reputee pour son wisky. Je l'ai goute, mais avec du coca (oui petite joueuse je sais), je me suis d'ailleur fait engueuler pour avoir ose couper du wisky avec du coca " It's bad Pauline!" mais celui ci passe beaucoup mieux ainsi. Mais, comme je l'ai couper je n'ai pas pu bien sentir le gout du whisky, mais pas de panique, je vais (bien) me rattraper, car juste en face du HUB, le musee du whisky m'attend, avec degustation et tout ce qui va avec. Je vous en donnerai des nouvelles!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Au fait, Pauline, je ne savais pas que tu aimais<br /> les tripes Maintenant, nous serons deux à partager ce plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas trop de Whisky quand même (sans oublier le H)<br /> <br /> Certains petits plats te manqueraient ? ? ? Au retour , tu n'apprécieras que davantage notre cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de la panse farcie ??? ouais manque plus que de la soupe au lait de jument..... et sinon ta filleule va bien et sourit bcp. bises<br /> <br /> Léna<br /> <br /> <br />
Répondre