It's look like a church but it's not a church

Publié le par PaulineMaela-Jestin.over-blog.com

logo_new.gif 

Pendant ces 3 mois, je vais effectuer mon stage au HUB, qui est le quartier general du Festival International d' Edimourg.

J'vais d'abord vous parlez de l'histoire de ce batiment assez particulier.

Le HUB a ete construit entre 1842 et 1845 et c'est le point culminant d'Edimbourg. A l'origine, il s'appelait Victoria Hall, la ou les 'assemblee generale' des religieux d'Ecosse avaient lieu.

 

Il a fini par etre quasiment plus frequente et a donc ete rachete en 1995 par le Festival International d'Edimbourg, a ete entierement renove. On peut maintenant y trouver un cafe, une salle de reception qui peut servir tant pour des conferences que pour des mariages et au dernier etage on y trouve les bureaux, la ou je travail.IMG_2557.JPG 

 

Je suis dans le departement finance, et pour l'instant c'est un peu ennuyeux; je remplis des chequiers, verifie des factures, fin rien de tres passionant. En plus j'ai un gros probleme avec l'accent Ecossais..au debut je pensais que c'etait moi qui avait un peu de mal avec l'anglais, mais plus j'ai commence a dechiffrer ce qu'on me disait, plus je me suis rendue comte qu'ils ont un accent de malade! Accent, qui d'ailleur me fait beaucoup rire. Par contre je fais nettement moins la maline quand mes collegues s'adressent a moi. Ils roulent les R un peu a la espagnole, les O ils les prononcent OU, et le reste je vous avoue que j'ai pas encore bien reussi a decoder. 

Donc finalement, la Finance c'est un mal pour un bien: je m'ennuie a controler les factures, mais je n'ai pas a me confronter trop souvent a ce terrible accent.  

 

IMG_2667.JPG 

 

A cote de ca, l'ambiance dans le departement finance est plutot bonne; Kirsten, la femme avec qui je me trouve dans le bureau, parle enorment et a toujours plein d'histoire a raconter. On parle beaucoup de nourriture et elle me fait decouvrir la gastronomie ecossaise en m'achetant de la nourriture typique de la region. D'ailleur, les "collegues" m'invitent 1 a 2 fois par mois au restaurant, et ils me payent tous les jours mes repas du midi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bah brigete ou est josiane<br /> <br /> <br />
Répondre