Après l'Ecosse, le Mexique!

Publié le par PaulineMaela-Jestin.over-blog.com

Me voilà depuis déjà une semaine à Léon de los Aldama dans le cadre d'un semestre académique. Léon, sixième ville du Mexique qui compte 1.7 million d'habitant est la ville la plus peuplée de l'Etat de Guanajuato et est la capitale de la chaussure. 

IMG_3129.JPG

En dehors de ça c'est aussi une ville particulièrement moche, très polluée et où il n'y a pas grand chose à faire.

 

J'habite dans un immeuble avec d'autres étudiants étrangers, particulièrement des français, et ma coloc est elle aussi française. J'ai d'ailleurs fait le trajet de Paris à Léon avec elle, et heureusement qu'on était ensemble, car de 1, j'ai un niveau d'espagnol particulièrement nul, et de 2, il nous ait arrivé plusieurs péripéties.

En effet, en plus de s'être fait arrété par la douane, pour cause de numéro de visa érroné, d'avoir eu sa valise cassée, d'avoir eu le papier d'enregistrement de sa valise arrachée et de s'être perdue dans l'aéroport, Marion était un peu à bout. C'est pourquoi on a cherché à se consoler en mangeant notre premier plat mexicain: des bourritos. C'était infâââââme!

 

Suite à ca en arriveant à l'appartement, je me suis rendue compte qu'on avait fouillé ma valise et volé mes parfums. HÔ JOIE! Ca commence bien.

 

En dehors de ca, et de l'Internet qui ne marchait pas, de l'eau chaude qui ne marchait pas, des toilettes bouchées, la première semaine s'est très bien passée. Les Mexicains sont très accueillants, souhaitent nous inviter partout (NON MAMAN NE T'INQUIETE PAS JE NE LES SUIS PAS PARTOUT ET ON NE VA PAS CHEZ EUX), et les cours sont cool, jrevois ce que j'ai appris au lycée, donc ca s'annonce plutôt facile.

 

En bref, en dehors des problèmes matériels, ces 4 mois et demi au Mexique s'annoncent au top!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Pau !<br /> Tout roule pour toi alors ma fille ! et c'est tant mieux , pourvu que çà dure. As-tu reçu mon dernier mail , si oui<br /> peux-tu y répondre.<br /> J'espère que tu trouveras autre chose que des bourritos à manger, tacos, enchiladas etc... j'ai souvenir de plats délicieux ! Sans doute iras-tu un de ces prochains week-ends jusqu'à guanajuato qui<br /> elle , est une jolie ville !<br /> Bisous Mamm
Répondre