"Les Ecossais sont un peuple fort querelleur" principal Skinner. Les Simpsons.

Publié le par PaulineMaela-Jestin.over-blog.com

Vendredi soir, ou samedi matin, 00H30, je rentre du travail ( Travail commence a 9H30 -du matin- et fini a 00H30. Oui j'adore me faire plaindre). Sur le chemin du retour je croise successivement plusieurs petits groupes de personnes entrain de se frapper. Personne n'intervient autour de moi, tout le monde regarde ca avec un sourir aux levres; il y en a meme une qui danse autour des hommes a terre. J'avoue, moi aussi ca me fait bien rire parce que je me souviens qu'avant de venir ici, les gens m'avaient prevenu que les ecossais etaient du genre agressif a se battre a la moindre occasion.
 
Mais pour etre honnete, je pense qu'il s'agissait simplement de bagarres entre soulards qu'on peut voir dans toutes les villes d'Europe.
 
Alors comment sont les habitants d'Edimourg?


Avant toutes choses, il faut savoir que bien que je sois la depuis 2 mois et demi, je ne connais toujours pas le nom des habitants d'Edimbourg. J'ai demande a "ma" famille; aucune idee. J'ai pose la question a Kirsten, je travaille dans le meme bureau qu'elle, sa reponse:
" Edinburger?! " -eclat de rire
_". . ."
_" Hum, well I have no idea" -se rendant compte de son monstrueux bide.

 

Bref première fois que j'entends que les habitants d'une ville n'ont pas de nom.

 

Cela étant dit, je vais vous parler un peu des habitants d'Edimbourg

 

Une des choses qui m'a marqué assez rapidement ici, c'est que les enfants ou très jeunes adolescents ont beaucoup d'autonomie ici, dans le sens où les parents les laissent très tot sortir le soir, boire, fumer, ect. (Je fais très vieux jeu là nan?) Quand je dis très tôt j'entends 11/12ans. D'après ce que j'ai pu comprendre, ici beaucoup de personnes ont complétement abandonné l'idée d'imposer leur autorité et une éducation à leurs enfants. Un fait de plus en plus récurrent, qui peut en partie expliquer ce problème, est que de nombreuses mineures tombent enceintes accidentellement, et gardent le bébé pour les compensations financières que reverse l'Etat. Comment une fille qui est toujours une adolescente pourrait imposer des limites à son enfant qu'elle ne s'impose pas a elle-même?

Je m'attarde pas la dessus, c'est un sujet à prendre avec des pincettes.

 

Les gens ici sont initiés assez tôt à l'alcool, et tout ce qui va avec ici. Rappelons que l'Ecosse est connue pour son whisky et sa bière. D'ailleur, l'alcool est devenu un assez gros problème. Il est tout a fait normal ici de se retrouver autour d'une pinte après le travail.2010-10-24-242.jpg Je n'ai pas de chiffres exacts mais on m'a affirmé qu'ici, une très forte partie de la population a au moins un de ses deux parents alcoolique. Je pense que c'est quand meme très exagéré, mais il est vrai que dans la rue on voit beaucoup de visage marqué par l'alcool ou même la drogue. Car si vous avez vu le très grand Trainspotting, qui se déroule d'ailleur a Edimbourg vous n'êtes pas sans savoir que la consommation de drogue ici est aussi assez importante. 

Des mesures ont été prise pour endiguer le problème d'alcool: vente d'alcool interdite après 22H, vente interdite aux mineurs. Fermeture des clubs, bars, pub à 3H (ca c'est complétement nul et inutile), augmentation du prix de l'alcool.

Tout ça, pour un résultat mitigé. En effet, ça marche pas; mais c'est sur que quand il fait -10/-15°C faut bien se réchauffer avec quelque chose!

 

Comme la population d'Edimbourg est composée de beaucoup d'étudiants (notament étrangers), on peut voir beaucoup de jeunes dans la rue la nuit, notament a Grassmarket qui est a Edimbourg ce qu'est la Victoire à Bordeaux, ou Liberté à Brest; on y trouve beaucoup de pub et de club dans les alentours. Il n'est pas rare qu'en étant dans la rue un samedi soir, de nombreuses personnes vous proposent d'aller prendre un verre, ils sont assez conviviaux ici.

Vous l'aurez donc compris, les habitants d'Edimbourg sont des fétards, et dans un tout autre registre musical, vous pouvez vous rendre dans un Ceilidh, où les Ecossais s'illustrent par leurs danses, leur bonne humeur, et leur foie résistant.

Un Ceilidh est comme un Festnoz, sauf que se sont des danses écossaises et que le groupe qui joue passe plus de temps à parler, et à apprendre les pas de danse à tout le monde, qu'à jouer.

Et pour ceux qui savent ni ce qu'est un ceilidh, ni ce qu'est un Festnoz, voici une vidéo de ces soirées qu'on ne peut voir qu'en Ecosse.

http://www.youtube.com/watch?v=i5jDIGvRYSc&feature=related

 

Dans la rue, les habitants d'Edimbourg sont chinois/japonnais, ou polonais. Ok j'exagère mais ils sont TRES TRES présents. On en voit surtout autour de l'université du centre d''Edimbourg car ceel-ci est attrayante car pas cher et réputée.

Hors-mis les asiatiques et Polonnais, la ville n'est pas très cosmopolite; pour une ville de cette taille, je m'attendais à voir des personnes des quatre coins du monde, mais j'imagine qu'il fait trop froid pour les gens du sud, parce que -16°C c'est quand même abusé.

 

J'ai pu constater que les Ecossais, ca aime ce qui brille, ce qui est doux, et ce qui est mignon; bref, ca aime ce qui est Kitsh. Je ne sais pas si c'est apreil dans toutes les entreprises, mais la ou je travaille et j'habite, il y a des pelluches a tous les etages. Impossible de prendre un classeur sans faire tomber un lapin. Et pour Noel ca met des guirlandes partout, ca s'envoit des cartes postales atroces avec un petit chat et plein de paillette dessus; mais c'est pas grave, parce qu'il est trop mignon, et c'est bien le plus important ici. 

IMG_2671.JPG

 

Enfin, je me dois de parler du style de la population d'ici parce que je crois qu'ils ont un leger probleme pour savoir comment s'habiller.

J'espere de tout coeur de pas avoir cette (mauvaise) surprise en rentrant en France, mais ici, il est tout a fait normal de porter juste un Tshirt, un legging, et des moon boots. Il y a un soucis, ou c'est normal si tu portes des apres-ski avec legging?

Les jeunes filles, sont toutes habillees comme ca quand il ne fait pas trop froid. En cas de neige je vous l'expliquerai dans un prochain article quelle tenue adopter.

Mais ceci n'est qu'une facette de la piece! Parce que la nuit c'est autre chose. La nuit c'est, talons de 15cm, avec une miniminimini robe (ou est-ce un Tshirt moulant un peu trop long?) sans manteau par 1 ou 2°C dans la rue! Honnetement, au debut j'ai cru que c'etait des professionnelles du sexe, ensuite je me suis rendue compte qu'il y en avait beaucoup et Edimbourg n'est pas repute pour ses prostitues; donc ca devait etre tout simplement des jeunes filles allant en soiree. Mais attention, se sont des jeunes filles à la mode parce qu'ici le soir, plus t'en montre, plus t'es tendance. C'est la vulgarité incarnée.

A l'opposé de ces filles, on voit fréquemment des hommes de tout age, en Kilt lors de soirée. Lors des soirées où je sui serveuse au HUB, je croise plus de Kilt que de costard-cravate. Le Kilt indique à quelle famille la personne appartient

 Mais sinon les hommes n'ont pas trop de style; ils sont du genre passe-partout, des gens qu'on voit sans reellment les voir; on fait pas attention a eux.

 

 

 

Finalement, les habitants d'Edimbourg sont comme beaucoup de personnes d'autres villes ou d'autres pays; mais je crois que leur réputation, dû à leur Histoire, les précède.

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
Si tarrive pas a accepter que les autres soient differents, reste chez toi. Ton article est pourri, tout comme ta facon d'ecrire.<br /> <br /> Moi j'appelle sexy ce que tu appelles vulgaire, et chacun fait ce qu'il veut. Mais ca, tu comprends apparemment pas...
Répondre
M
<br /> J'avais demandé lorsque j'étais en Angleterre pourquoi les filles ne mettaient pas de manteau pour sortir le soir, elles m'avaient répondu qu'elles ne voulaient pas payer le vestiaire en boite<br /> ...<br /> Quand au reste, je ne connais pas le pourcentage d'alcooliques à Brest, mais je ne serais pas étonnée qu'il ne soit pas si éloigné que ça su leur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il fallait bien un dernier message avant ton départ ! tjs sympa en tt cas<br /> <br /> <br />
Répondre